Il était une fois deux filles

11 Mar 2021

Il y a ceux qui sont là depuis le début, et puis ceux qui nous ont rencontrées en cours de route et enfin ceux qui nous rencontreront un peu plus tard !

Alors pour tous ceux-là voici un petit bout de notre histoire !

Nous n’allons pas nous répéter au sujet de notre première rencontre puisque vous pouvez retrouver ce petit bout de nous dans la rubrique de « Vous à Nous » mais nous allons partager notre deuxième rencontre, celle que nous avons faite depuis le début de notre projet de création de Tapisserie ArtDesign.

Une rencontre pas ordinaire, celle de deux filles qui apprennent depuis la fin du mois d’août 2017 à se connaître pour former une sorte d’unité sous le sigle TA’D.

Nous avons souvent voulu partager avec vous ce que nous avons eu la chance de vivre de l’intérieur, depuis ce jour, mais nous étions trop occupées dans l’apprentissage de notre nouvelle vie de cheffes d’entreprise ! Pierre après pierre nous avons tenté de mettre en place nos fondations pour élever dans les airs un édifice stable et solide. Pas si facile au final !!!

Nous n’avons pas encore totalement  terminé les fondations de cette structure ambitieuse (il faut bien le dire) mais nous sommes en bonne voie, paraît-il ! D’ailleurs nous pouvons déjà ressentir une brise des premières retombées de ce début de construction qui date déjà de 3 ans.

Chaque jours qui nous relient à TA’D a été un enchantement, un bonheur partagé, un champ d’explosion de rires, un enrichissement à toute épreuve, une passion commune plus forte que jamais, une aventure professionnelle, certes, mais surtout une aventure humaine incroyable.

La raison de la réussite de cette union est un immense respect de l’autre, de qui elle est, de sa différence, et de la bonne distance pour une relation non envahissante. Nous ne l’avons pas fait exprès, mais ça marche ! et ça nous vaut du plaisir à partager sans relâche ses longues et nombreuses heures passées au cœur de notre atelier.

Nous avons bien essayé de laisser un peu de place à notre nous privé mais c’est loin d’être gagné tellement TA’D nous a envoûtées… Mais pour tenir le coup dans la durée nous savons bien que nous devons quand même savoir nous extraire de ces liens puissants qui nous unissent à cette petite entreprise artisanale située dans une campagne du Centre de la France et que nous avons créée le 1er janvier 2018, c’est notre premier challenge !

Le deuxième challenge est de nous désunir dans le travail pour être plus efficace (nous dit-on !) … nous essayons de toutes nos forces mais en vain ! Parce que ce duo si flamboyant ne serait pas ce qu’il est si nous devions rentrer dans un schéma classique dans lequel il nous est quasiment impossible de rentrer.

Et enfin le troisième challenge sera la viabilité financière de TA’D puis la réussite des projets de ces filles qui ont toujours soif de nouveautés et de défis.

Vous êtes tous là, à nos côtés et nous y sommes très sensibles. Nous avons pleine conscience que sans vous, nous n’y arriverions certainement pas.

D’ailleurs nous vous invitons à lire le chapitre des remerciements …